Top of the page

Climatisation fixe ou mobile, quelle est la différence ?

mercredi 15 juin 2022
Goed nieuws, een hittegolf komt onze richting uit.
La meilleure façon de lutter contre la vague de chaleur qui s'annonce est d'acheter un climatiseur.
Chez Thermo Comfort, vous avez le choix entre des climatiseurs fixes ou mobiles. Mais quelle est la différence entre ces deux systèmes de climatisation ?
Lisez ci-dessous les avantages et les inconvénients des deux systèmes.

Le système de climatisation fixe
La climatisation fixe traditionnelle se compose d'une unité extérieure qui refroidit l'air et d'une unité intérieure qui fait circuler l'air refroidi dans la maison.
Il existe également un système de climatisation fixe sans unité extérieure, ce qui signifie que vous n'avez plus besoin de placer l'unité extérieure à l'extérieur, ce qui constitue une amélioration esthétique.
L'un des avantages du climatiseur fixe est son faible niveau sonore, un autre est son encombrement :
il prend moins de place que le climatiseur mobile puisqu'il est suspendu au mur ou au plafond.

Le climatiseur mobile
Outre le climatiseur fixe, il existe le climatiseur mobile, qui peut être déplacé et qui refroidit l'air de la pièce pour ensuite évacuer la chaleur par les conduits d'air.
et dissipe ensuite la chaleur par le tuyau d'échappement qui l'accompagne. Elles sont idéales si vous souhaitez rafraîchir un petit espace.
Le climatiseur mobile est moins cher à l'achat, mais le coût total de votre système de climatisation dépend également de la taille et de l'isolation de la pièce.
l'isolation de la pièce. Plus vous avez besoin de puissance de refroidissement, plus votre système de climatisation sera coûteux.

La climatisation, qu'elle soit fixe ou mobile, n'est pas le seul moyen de garder votre maison au frais pendant une vague de chaleur.
Les pompes à chaleur, par exemple, constituent également une solution parfaite et tout aussi durable.
Ils peuvent également être utilisés toute l'année, non seulement pour le refroidissement, mais aussi pour le chauffage.